Biographie

Les Membres du groupe

Victor Aubert : Basse
menu-4Commence la batterie avec Florent Guillamin à 6 ans . Il bifurque sur la basse électrique puis la contrebasse a 15 ans, au Conservatoire de Dijon puis de Chalon sur Saône. Il participe à diverses formations Jazz et Musiques Improvisées, ainsi que des groupes Métal, Reggae et Dub.
Après avoir obtenu une licence de musicologie, Il est admis brillamment au CNSMD de Paris

 

Dominique Chaffangeon : Orgue Hammond, claviers et voix
menu-2Titulaire d’un CA d’accompagnement de danse, lauréat du concours d’accompagnement au piano à l’Opéra de Paris.
Découverte de la pop music au début des 70′s, premier groupe (Présage) en 72: jouant CCR, Deep Purple, CSNY, ELP, qui lui a laissé une forte empreinte quant à l’orgue Hammond. Improvisateur avant tout, il est le créateur de la classe de Jazz au CNR de Chalon sur Saône où il enseigne le piano et l’improvisation (il joue au côté de Larry Schneider, Nicolas Fargeix, François Thuillier, Andy Emler…) et accompagne la classe de danse de ce même conservatoire. Il accompagne des films muets en direct pour des festivals de cinéma.

Denis Desbrières : Batterie et voix
menu-3Brillant percussionniste, Denis est titulaire d’un DEM de percussion classique, d’une médaille d’or de batterie Jazz, professeur dans cette matière au CNR de Dijon et au stage de Vannes dans le Morbihan, Denis est très polyvalent, pouvant jouer avec l’orchestre de chambre d’Auvergne, pour Robert Hossein dans « On achève bien les chevaux » au Palais des congrès à Paris, dans le Big Band « Chalon Bourgogne », Cactus Groove Band, Coverband the Love Beatles….

Jean Luc « Alezan » Girard : Guitares
menu-6Prix d’analyses Musicale il est responsable de la formation musicale et du jazz au conservatoire de Beaune (21) après avoir commencé comme guitariste dans les groupes « pop » dans les années 70 (Golgotha)
Compositeur titulaire de plusieurs commandes de l’Etat il collabore avec de nombreuses personnalités du monde musicale dans le domaine de la création contemporaine comme dans le Jazz ou la musique de théâtre : Ensemble Aleph, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Patrick Vilaire du quintette Moragues, Nicolas Fargeix, Thierry Caens, Philippe Cambreling, Sextuor Baermann, Ensemble Nomos, François Thuillier, Franck Tortiller, Andy Emler, Yves Rousseau, Jean Luc Cappozzo…
Ses œuvres sont éditées chez : Billaudot, Alphonse Production, Eveil et Découverte, Agent Double. et Decado.
Son concerto pour guitare électrique et orchestre symphonique « Far Out » en hommage à Jimi Hendrix créé en juillet 2011 est repris le 28 avril 2012 pour l’ouverture la nouvelle salle événementielle, «le Spot » à Macon.
Il réalise de nombreux arrangements et adaptations dans le domaine de la chanson sur environs 15 CD. Il vient de sortir son Album « Rue de Montcorbier » autour des textes de François Villon

Peter McConnel : Chant lead et guitares
menu-5Né aux États-Unis dans les années soixante, commence à jouer de la guitare à l’âge de neuf ans. Fasciné par les Beatles et la musique de cette période, son style se développe comme interprète de la musique britannique et américaine. Il joue dans le métro de New York, part à Boston, puis à San Francisco où il joue pour les étudiants de l’Université de Californie à la fin des années 1980. Après avoir tourné dans des cabarets et des clubs avec un groupe au début des années 1990, il retourne dans le Vermont et joue de la guitare électrique pour le grand « Aaron Hersey » qui lui enseigne le blues et termine sa formation. Résident en France depuis 2005, Peter a joué dans de nombreux groupes, notamment « Immigrant Song » qui a joué au « Festival de Blues » du Creusot, et à « La Comédie du Vin » à Beaune.